Espace Citoyen de la Ville et de l'Agglomération de Châlons-en-Champagne

vieQuotidienne
STATIONNEMENT GRATUIT À CHÂLONS-EN-CHAMPAGNEVu 9260 fois

VIE QUOTIDIENNE>

Les stationnements gratuits à votre disposition
  • Avenue Leclerc, le long des Jards
  • Avenue de Valmy, le long des casernes militaires
  • Place des Buttes
  • Parking dans l’intersection Blum/Patton
  • Cours d'Ormesson

En dehors du périmètre du stationnement payant selon la réglementation, et sauf indication contraire : stationnement alterné par quinzaine.

Stationnement gratuit pour les personnes à Mobilité réduite (PMR)
La carte mobilité inclusion (CMI) stationnement permet le stationnement sur les emplacements exclusivement réservés aux PMR.

Cependant, la Ville de Châlons-en-Champagne autorise les PMR à se stationner gratuitement sur l’intégralité des places de la zone payante.

Pour rappel, son usage est strictement réservé à son détenteur : vous pouvez donc utiliser la CMI stationnement si vous êtes le conducteur de la voiture ou le passager.

Veillez à l’apposer en évidence à l’intérieur du véhicule, et à la fixer contre le pare-brise, afin de permettre la lecture du code-barre.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sen cliquant sur les liens ci-dessus.

Gratuité pour les véhicules 100% ELECTRIQUE
Les véhicules 100% ELECTRIQUE se voient offrir le stationnement GRATUIT , sur les deux zones de stationnement payant.
Pour disposer de cette offre, les agents en charge de la surveillance disposent d’une liste « fabricants » des véhicules électriques sur le marché, mais pour plus de lisibilité, vous pouvez retirer au bureau d’accueil de la Police municipale un macaron qui confirmera le caractère entièrement électrique de votre véhicule.

Mis à jour le 22 mars 2024
fleche blanche

A voir aussi...téléservices de la même catégorie