eau
QUALITÉ ET RAPPORT D'ANALYSE DE L'EAU POTABLEVu 8361 fois

VIE QUOTIDIENNE>

Une démarche environnementale est mise en œuvre pour les activités de production et de distribution d’eau potable. Cette démarche consiste à limiter les impacts environnementaux associés à ces activités, en cohérence avec :
  • La Charte Environnement de Châlons-en-Champagne Agglo,
  • Le Grenelle Local de l’Environnement,
  • L’Agenda 21 de l’Agglomération.

Le système de production d’eau potable (station de pompage et périmètres de protection immédiat, rapproché et éloigné) a obtenu la certification ISO 14001 pour la première fois en 2010. Le réseau de distribution en 2013. En 2016, le certificat a été renouvelé pour 3 ans.

L’eau de l’agglomération de Châlons-en-Champagne : 100 % santé, 100 % économique et 0 déchet

Avec plus de 260 analyses réalisées au cours de l’année écoulée et un taux de conformité de 100%, la Ville de Châlons-en-Champagne offre à ses habitants une eau de très bonne qualité. Ces contrôles portent sur la qualité microbiologique (bactéries, virus,parasites), chimique (recherche de traces de métaux, pesticides) et gustative.

Des contrôles réglementaires sont effectués régulièrement pour vérifier la qualité des eaux brutes avant traitement de potabilisation. Consultez les résultats d'analyses sanitaires pour l'eau potable, sur le site Internet du Ministère de la Santé qui regroupe toutes les analyses d’eau réalisée dans toute la France.

Si vous constatez un mauvais goût, une mauvaise couleur de l'eau du robinet, je vous invite à saisir votre demande dans le téléservice "effectuer un signalement" en cliquant sur l'onglet bleu situé ci-contre.

Vous pouvez retrouver des informations en suivant le lien