Espace Citoyen de la Ville et de l'Agglomération de Châlons-en-Champagne

DÉCHÈTERIES ET CARTE D'ACCÈSVu 42368 fois

VIE QUOTIDIENNE>

DÉCHÈTERIES ET CARTE D'ACCÈS

Les déchèteries sont un espace sécurisé où vous pouvez déposer les déchets qui ne sont pas collectés dans les circuits habituels de ramassage de déchets ménagers.

Le dépôt s’effectue dans des conteneurs spécifiques et par type de déchets.
La plupart de ces matériaux sont récupérés et valorisés.  Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien "déchèteries" ci-dessus.

Les particuliers peuvent y accéder gratuitement et les professionnels y sont autorisés, sous certaines conditions.

L'accès se fait uniquement par carte. Celle-ci est gratuite, et les particuliers peuvent déposer à hauteur de 3m3 par semaine.

Pour faire une demande de carte :

- en ligne via le formulaire internet (lien ci-dessus) en joignant un justificatif de domicile
- par voie postale en remplissant le formulaire papier (lien ci-dessus), à retourner avec un justificatif de domicile à l'adresse suivante :

Direction de l'environnement de Châlons Agglo
26 rue Joseph-Marie Jacquard
CS 40187
51009 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX

Dans les deux cas la carte vous sera envoyée par voie postale.

Conditions d'obtention

- habiter l'une des 46 communes de l'Agglomération de Châlons-en-Champagne
-  une seule carte est distribuée par foyer
-  la carte reste la propriété de Châlons Agglo. Elle est délivrée pour une durée illimitée. Toutefois, la carte peut être résiliée en cas de non-respect du règlement, de dépôts sauvages ou d'incivilités dans les déchèteries.

Déménagement, perte ou vol ?

Tout changement doit être signalé dans les meilleurs délais en appelant au 03 26 69 38 38 du lundi au vendredi de 09h00 à17h00 ou en faisant un signalement sur l'Espace Citoyen rubrique
"effectuer un signalement" (joindre un nouveau justificatif de
domicile dans le cas du déménagement)

Dépôt de déchets amiante

Les apports de plaques en fibrociment amianté se font uniquement sur RDV.
Prise de rendez-vous au 0800 875 615

Mis à jour le 15 janvier 2024
fleche blanche

A voir aussi...téléservices de la même catégorie