Espace Citoyen de la Ville et de l'Agglomération de Châlons-en-Champagne

marieAnne
CERTIFICAT DE VIEVu 2690 fois

MES DÉMARCHES>  

Le certificat de vie est un document nécessaire pour le versement de retraite ou pensions diverses d’un pays étranger concernant des personnes vivants en France.
L’organisme s’assure ainsi que vous êtes toujours en vie avant de poursuivre ses versements.
 

La démarche :


L’intéressé doit se présenter en personne à la mairie de son domicile.
S’il ne peut se déplacer pour des raisons de santé, un agent habilité pourra se rendre à domicile sur rendez-vous.
 
 

Les documents :


-   Pièce d’identité en cours de validité
-   Justificatif de domicile
-   Document à signer de l’organisme demandeur ou à défaut la demande de l’organisme étranger
 

Cette démarche se fait sans rendez-vous à la mairie de Châlons-en-Champagne,  du lundi au vendredi entre 09h et 17h.

Mis à jour le 10 avril 2024
fleche blanche