Espace Citoyen de la Ville et de l'Agglomération de Châlons-en-Champagne

eau
PAIEMENT DE LA FACTURE D'EAU POTABLEVu 122436 fois

MES DÉMARCHES>   VIE QUOTIDIENNE>  

Si vous le souhaitez, vous pouvez régler votre facture d’eau potable en ligne via l’Espace citoyen de Châlons-en-Champagne. Vous serez averti par un courriel dès qu'une facture sera déposée sur votre espace personnel. 
Vous avez la possibilité de régler votre facture en ligne durant 60 jours, à partir de sa date d'édition.

Pour cela, vous aurez un code d’activation reçu soit par courrier, soit indiqué sur votre contrat d’abonnement si vous êtes nouvellement abonné.
Vous pouvez également en faire la demande en vous connectant sur votre compte abonné eau et en cliquant sur la rubrique "j'ai une référence client mais je ne connais pas mon code d'activation" ; votre code vous sera alors envoyé par un courriel non automatique.

Passé ce délai, les moyens de paiement habituels restent à votre disposition dans les buralistes agrées ou auprès du Trésor Public, 5 rue de la Charrière à Châlons-en-Champagne (chèque, espèces, virement) comme indiqué en bas de votre facture d’eau potable. Si vous souhaitez obtenir un échéancier pour payer votre facture
  •          émise par la Communauté d’Agglomération Châlonnaise :appelez le Trésor public au 03 26 68 47 55
  •          émise par Véolia : appelez le 09 69 32 35 54
 
Comment réagir en cas de fuite d'eau dans votre domicile ?
 
Lors d'une fuite d'eau dans votre domicile vous pouvez faire appel à un professionnel afin de déterminer d'où vient la fuite, vous devrez assumer cette charge pour que l'assurance vous la rembourse ultérieurement dans le cadre d'un contrat d'assurance multirisque habitation, si l’option y figure

Consultez la plateforme :https://www.demarches.interieur.gouv.fr/ pour plus d'informations sur les assurances liées aux dégâts des eaux et démarches à suivre.  

Retrouvez les informations :https://www.jelouebien.com/guides/qui-paie-la-recherche-de-fuite-en-cas-de-degat-des-eaux/
sur qui paie en cas de fuite et de dégât des eaux (propriétaire – locataire)

Le service de l'eau potable vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h à cette adresse :
2 avenue Le Corbusier - 51470 Saint-Memmie.

L'adresse postale du service reste la suivante :

CHALONS AGGLO
Direction de l’Eau
26 Rue Joseph-Marie Jacquard
BP 187
51009CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
fleche blanche

A voir aussi...téléservices de la même catégorie