Espace Citoyen de la Ville et de l'Agglomération de Châlons-en-Champagne

marieAnne
MARIAGEVu 10228 fois

MES DÉMARCHES>  FAMILLE>  

MARIAGE
JE VAIS ME MARIER :

Depuis la Loi du 17 mai 2013, les futurs époux peuvent se marier à la mairie de leur domicile ou de leur résidence réelle mais également du lieu de domicile ou de résidence réelle d’un de leur parent.

Le jour de la célébration est fixé par la mairie et les futur(e)s époux(ses). La date peut être choisie et retenue auprès du pôle État civil un an avant mais c’est la mairie qui détermine l’heure, confirmée au moment du dépôt du dossier.

A Châlons-en-Champagne, les mariages peuvent être célébrés du lundi au vendredi et le samedi après-midi, sauf si c’est un jour férié.

Le dossier doit être complet et déposé au moins un mois avant la date du mariage sur rendez-vous et la présence du couple est obligatoire, sauf cas exceptionnel

Tous les documents ci-dessus sont à compléter et les pièces demandées de la liste sont à fournir pour chacun des futur(e)s époux(ses).

cliquer sur chaque onglet ci-dessus pour télécharger l'ensemble du dossier


Après remise des documents nécessaires pour la célébration du mariage, l’officier de l’état civil fera une audition prévue par l’article 63 du code civil, s’il le juge nécessaire, avant la publication dans les mairies concernées.

Il sera demandé aux futur(e)s époux(ses) l’autorisation de publier les informations les concernant dans la presse locale et/ou d’accepter la présence d’un photographe journaliste le jour de la cérémonie.


La Ville de Châlons-en-Champagne vous invite à prendre rendez-vous en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus : "Prise des dossiers de mariage en guichet" ci dessus ou en appelant au 03 26 69 38 38 du lundi au vendredi sans interruption.
fleche blanche

A voir aussi...téléservices de la même catégorie