mairie
ACCUEIL DE JOUR « LE KIOSQUE » - EHPAD SARRAILVu 6915 fois

MES DÉMARCHES>

ACCUEIL DE JOUR « LE KIOSQUE » - EHPAD SARRAIL
L’accueil de jour thérapeutique « Le Kiosque » est une structure destinée aux personnes âgées présentant une pathologie dégénérative de type maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, à un stade plus ou moins avancé. Ces personnes vivent à domicile, seules ou avec leur conjoint. Elles sont accueillies une à plusieurs journées par semaine au sein de locaux adaptés, par une équipe pluridisciplinaire. Lieu de vie, l’accueil de jour offre convivialité et repos.

Il poursuit un double objectif en vue du maintien à domicile :
-  favoriser la création de liens sociaux à travers des activités thérapeutiques adaptées,
-  permettre aux aidants familiaux de se reposer et de s’occuper d’eux-mêmes.

Créé en 2010, « Le Kiosque » est un service qui se situe au sein de l’EHPAD Sarrail. Il fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Les transports domicile-structure et structure-domicile sont assurés par le personnel de la structure. Les coûts sont inclus dans le prix de journée payé par les usagers.

« Le Kiosque » dispose d’une capacité de 10 places par journée d’ouverture. Une personne peut venir de 1 à 5 journées par semaine.

Les journées sont rythmées par la lecture du journal, des activités manuelles, des promenades et beaucoup d’autres actions visant la stimulation.

Le service est équipé d’une salle SNOEZELEN (c’est une pratique de stimulation qui vise à éveiller la sensorialité de la personne stimulée, grâce à une relation privilégiée, sécurisante, réduisant les tensions tout en motivant à l'action).

L’équipe du « Kiosque » est composée d’un psychologue, de 3 aides-soignants et d’un agent detransport.
Contact :
Maison de retraite Sarrail
Accueil de jour « Le Kiosque »
21 rue Jean-Henri Fabre
51037 Châlons-en-Champagne cedex
Tél. : 03.26.68.21.69

Vous pouvez télécharger ci-dessus le document individuel de prise en charge, la plaquette d'informations et consulter le règlement de l'EHPAD.